08

mars 2020

Tête de rivière de Zone - Caen

Publié il y a 2 mois par

Tête de rivière de Zone - Caen

Le 08 mars 2020, à l'extérieur
Lieu : SNCC 4 rue de La Rochelle 14120 Mondeville 14000 Caen


Résultat

Tête de rivière de Zone - Caen

Le mois de mars est très chargé en compétition avec une compétition tous les week-ends en fonction des catégories. C'est pour cela que le club a fait des fois et décider d'envoyer certains groupes sur des compétitions ciblées. C'est pour cette raison de le RC Port Marly n'a présenté qu'un seul équipage sur cette tête de rivière. Le bateau est un deux de pointe sans barreur junior homme composé de Gaëtan Leroy et Raphaël Mamer.

Cette compétition se déroule dans des conditions régulières entre les équipages mais avec un vent rendant l'épreuve à la fois éprouvante physiquement car il est contre, mais aussi technique car il génère de la vague et il s'agit de ne pas se laisser perturber par celle-ci. Cette compétition doit également permettre à cet équipage de prendre des repères par rapport à leurs adversaires suite à la bonne progression qu'ils ont eu au cours du stage de Guerlédan.

Aguerri par les conditions de vague difficile connu à Guerlédan, ils réalisent un bon départ et déroulent les 1800 premiers mètres de course sans difficulté majeure. Malheureusement, à ce passage des 1800m de course, la fatigue qui avait détecté pour l'un et malgré la gestion de celle-ci, lui coupe ces moyens physiques. L'équipage termine tant bien que mal le parcours.

On peut regretter que l'équipage n'est pas pu se prouver à lui-même qu'ils avaient bien progressé et quels bénéfices, ils avaient tiré du stage. Il reste 15j avant les qualifications pour les championnats de France. Du repos s'impose pour arriver en pleine possession de ses moyens aux championnats de Zone Bateaux courts à Mantes.

Tous les résultats sont disponible ici

Commentez l’évènement