Envie de participer ?

48ème Tour du Léman

Publié il y a 3 semaines par

48ème Tour du Léman

Conditions météo très difficiles pour cette 48ème édition du Tour du Léman, qui ont contraint les organisateurs à limiter le parcours à 75 km. Une rameuse du RCPM, Dagmar Patrigot, participait à cette course et a été jusqu'au bout du parcours.

Le 48ème tour du Léman s'est déroulé le samedi 26 septembre 2020. 

Année particulière à cause du Covid, 6 équipages seulement participaient à cette édition : 3 équipages suisses, deux équipage allemand et un équipage franco-suisse incluant une rameuse du RCPM, Dagmar Patrigot, habituée depuis de nombreuse année à cette épreuve mythique.

Avec une météo très difficile voir dantesque (vent fort et froid, température de quatre dégrée au départ et neuf dégrée à l'arrivée, grêle et  pluie), les organisateurs ont dû raccourcir le parcours qui s'est limité à 75 km (Genève - Rolle - Genève), au lieu des 160 km du tour complet. Cependant, compte tenu des difficultés, l'effort produit par les rameurs en valait beaucoup plus..

Sur les 6 équipages participants, 5 ont pu terminer le parcours, dont l'équipage franco-suisse de Dagmar, le 6éme ayant été contraint à l'abandon.

Bravo à Dagmar et ses équipières pour leur persévérance, qui ont bouclé le parcours en 9h 41 mn et 33s et sont allées jusqu'au bout malgré les conditions difficiles.

Avis aux amateurs de sensations fortes à qui nous donnons rendez-vous l'an prochain pour prendre le départ de l'édition 2021 du Tour du Léman, qui sera la 49ème.

Résultats de la course à consulter en cliquant sur les deux items suivants : 

- liste des participants

- résultats de la course 2020

Tous les détails de l'édition 2020 sur le site de la Société Nautique de Genève en suivant le lien : ici

Photos associées : 48ème tour du Léman

Commentaires