Envie de participer ?

Parcours chronométré 10 k - 1er mai 2021

Publié il y a 4 jours par

Parcours chronométré 10 k - 1er mai 2021

En ce samedi 1er mai 2021, jour de la Course des Impressionnistes dont la 18ème édition a été reportée pour la 2ème année consécutive, du fait le la crise du Covid-19, il n'aura pas été dit que les compétiteurs du RCPM auront été absent. En effet, 42 rameurs et rameuses, compétiteurs et loisirs, se sont élancés sur le bassin pour participer à un parcours chronométré de 10 km en bateau individuel, en boucle sur la partie aval du parcours des Impessionnistes, et ce dans le plus strict respect des consignes sanitaires.

Sept bénévoles du RCPM et notre entraîneur Julien Sourget, se sont levés aux aurores pour assurer la sécurité et le chronométrage de cette animation. Merci à eux pour leur dévouement. Nous avons à cette occasion pu tester en grandeur réelle, l'application Crew-Timer mise en place par la FFA qui nous a permis un relevé des temps de parcours connecté (incluant le temps intermédiaire au virage)  avec résultats immédiatement disponibles en mode partagé.

La météo plutôt clémente a permis aux participants de s'exprimer sur un bassin quasiment idéal, si ce n'est quelques péniches circulant dans le bief qui sont venu troubler le parcours des derniers rameurs en fin de programme. Mais chacun a joué le jeu et de belles performances ont été réalisées par nos rameurs qui ont pu mesurer individuellement leur état de forme après un hiver et un début de printemps en pointillé concenant l'entraînement.

Les héros du jour

voir classement général : Ici

  • 1er rameur toutes catégories (master en senior): Christian Bertolino avec un parcours en 44mn et 3s (1er au classement général)
  • 1ère rameuse toutes catégories (master et seniors ) Elena Chevrier-Da Costa avec un parcours en 47mn et 15s (5ème au classement général)
  • 1er rameur senior : Raphaël Mamer, avec un parcours en 47mn et 52s (7ème au classement général)
  • 1ère rameuse master : Anne-Marie Schulz, avec un parcours en 51mn et 45s (16ème au classement général).

Christian Bertolino Elena Chevrier-Da Costa Raphaël Mamer Anne-Marie Schulz

Les albums photos et vidéos du jour

Merci à nos rameurs et rameuses qui ont participé à cet évènement.

Merci à tous ceux qui ont assuré la sécurité et le chronométrage en canot à moteur :

  • Julien Sourget et Jean Noël Anscombre, 
  • Charles Dubuc et Etienne Dupuis, 
  • Dominique Leroux et Stephan Reynier,
  • Steve Woynar et Norbert Fouques

 

Commentaires

Guillaume LEHMANN, le vendredi 07 mai à 00:55

Merci aux organisateurs et aux bénévoles !

Jean-Claude LAFOREST, le jeudi 06 mai à 19:32

Belle organisation pour ce défi du 1er Mai chronométrage points de surveillance encouragements photos vidéos Merci à ceux en poste ce jour là pour avoir permis cela 👌

Top là RCPM !

Brigitte HOMSY, le mercredi 05 mai à 22:43

Merci et Bravo aux organisateurs et bénévoles et grand merci aux photographes et vidéastes, qui nous laissent des souvenirs très sympa! 

 

Céline COUVEZ, le mercredi 05 mai à 08:56

Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles de ne nous avoir permis de vivre ce moment ensemble !