Envie de participer ?

Lettre infos du 8 février

il y a 2 mois

 

Le liens pour le calendrier des entraînements à venir vous sera adressé sous peu.

En attendant voici quelques informations.

1 / Championnats de France d'Aviron Indoor

Le 30 et le 31 janvier se sont déroulés, Covid oblige, les premiers championnats de France indoor connectés.

Plus de 2600 rameurs et rameuses y ont participé dont 4 du RCPM. Si nos représentants se sont bien classés, on notera tout particulièrement le magnifique doublé d'Anne-Marie Schulz avec deux titres de championne de France en endurance 2000 m Femme PL 60-64 et sprint 500 m Femme PL 60+

Pour prendre connaissance en détail de ces championnats, voir l'article sur le site du club 

2 / AG du CDAY et appel à candidatures :

Le 10 février prochain aura lieu l'assemblée élective du Comité Départemental d'Aviron des Yvelines (CDAY).

Le CDAY développe et organise la pratique de l'aviron à l'échelle départementale. A cet effet il assure notamment le 1er niveau des formations fédérales (Initiateur), anime avec les club la journée des minimes, organise des compétitions (match des Yvelines) et des regroupements de jeunes rameurs de nos différents clubs pour participer à des compétitions régionales. Le CDAY permet aussi d'obtenir auprès du département un certain nombre de subventions dont les clubs peuvent bénéficier en retour (financement du permis bateau ...). Plus généralement il peut utilement coordonner des actions entre les différents clubs des Yvelines.

Chaque club doit être réprésenté par au moins 2 candidats titulaires auxquels peuvent s'ajoutert des participants occasionnels.

Si vous avez envie de vous investir pour participer dans cet instance au développement de notre discipline, vous pouvez le faire et proposer votre candidature en écrivant :  contact@rcpm-aviron.fr

3 / Formation des bénévoles : niveau initiateur 

La FFA propose différents niveaux de formation à destination des bénévoles des clubs leur permettant de participer efficacement et en toute sécurité à l'encadrement des activités aviron.

Le premier niveau "INITIATEUR FEDERAL" s'adresse à toutes et à tous à partir de 16 ans. A l'issue de cette formation, l’Initiateur fédéral doit être capable notamment d’accueillir et de prendre en charge un petit groupe de rameurs. Le contenu de la formation est réparti en six modules (sécurité, matériel, technique, pédagogie, environnement institutionnel, histoire). Des séances pédagogiques sur l'eau complètent le dispositif.

Concrètement cette formation est organisée et financée par le Comité départemental et se déroule au club à Port-Marly sur deux week-ends (samedi après-midi et dimanche).

Dates prévisionnelles (sous réserve de déconfinement) :
- samedi après-midi 20 mars et 3 avril
- dimanche 21 mars et 4 avril

Si vous souhaitez vous inscrire, ou obtenir plus de précisions, vous pouvez échanger au club avec Julien Sourget, Julien Lubert et Stéphane Pihier, ou encore adresser un message à : contact@rcpm-aviron.fr

Présentation de la Formation : sur le site de la Fédération Française d'Aviron