Envie de participer ?

Lettre infos du 7 janvier

il y a 2 semaines

 

 

En ce début d'année, le niveau de l'eau (2,20 m au dessus de la normale) et le débit important de la Seine (700 m3), nécessitent une vigilance accrue. Le drapeau est à l'orange.

Les sorties seront possibles uniquement en bateaux longs et de préférence barrés. En fonction de la siuation samedi matin, les entraînements sur le grand bras de seine pourront être restreints aux seuls équipages expérimentés et/ou limités au pont de la A14.

Comme nous le constatons tous, la contamination au variant Omicron touche de plus en plus de monde. Pour limiter au maximum les risques de contamination au sein du club, il est obligatoire de porter le masque dans l'enceinte et devant les marches du club. Ce dernier ne peut être ôté qu'en bateau ou sur les ergomètres.

 

 

PROTOCOLE SANITAIRE

Suite à la reprise de l'épidémie,  le protocole sanitaire pour la pratique du sport évolue. Au-dela des gestes barrières, de la désinfection des matériels après utilisation qui perdurent, le port du masque est de nouveau obligatoire à l'intérieur du club. La consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les espaces sportifs. Nous ne pouvons donc pas ouvrir le bar le samedi matin.

À partir du 15 janvier, sous réserve de son adoption par le parlement, le passe vaccinal deviendra obligatoire pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou pour participer à une compétition dans l’espace public.

LES CONDITIONS DE NAVIGATION : DRAPEAU ORANGE (Eau 8,3°)

Sécurité : pour les rameurs expérimentés qui sortent en Seine, nous vous conseillons de prendre avec vous un téléphone dans une pochette étanche pour pouvoir contacter le club en cas de nécessité. Un téléphone fixe a été installé à gauche de la sortie de la première travée du garage à bateaux.

En cas de sonnerie, la personne la plus proche doit décrocher et relayer le message aux entraîneurs ou à toute personne susceptible d'intervenir. Pensez à enregistrer ce numéro (01 39 58 58 19) dédié uniquement aux appels d'urgence dans votre répertoire.

- Pour suivre le niveau et le débit de la crue (Vigicrue)
- Pour suivre la qualité et la température de l'eau (SIAAP)
- Pour suivre la météo (Météociel)

Remarque : Informations communiquées à titre indicatif à partir des données dont nous disposons au moment de la rédaction de ce message. En fonction des conditions constatées lors de l'ouverture du club, le responsable de base peut être amené à modifier les modalités des sorties.