Envie de participer ?

Lettre infos du 30 mai 2020

il y a 10 mois

 

Cette newsletter vous est adressée depuis le nouveau site du club et doit donc vous parvenir si vous avez communiqué avec exactitude votre e-mail lors de l"inscription.

Nous avons profité du confinement pour le mettre en place. Plus complet et plus interactif, il est aussi multi-plateforme (responsive) et donc plus facilement accessible depuis un smartphone. Il permettra aussi de renouveler plus facilement son inscription et de régler en ligne (cotisation, vêtements, ...). Nous aurons l'occasion de vous le présenter plus en détail prochainement.

DECONFINEMENT : CRENEAUX HORAIRES DU 02 JUIN AU 07 JUIN

La phase 2 du déconfinement anoncée jeudi dernier ne modifie pas pour le moment ce que nous sommes autorisés à faire, du moins jusqu'au 21 juin prochain. Nous réfléchissons cependant à voir comment élargir le nombre de créneaux disponibles pour permettre à encore plus de monde de ramer tout en respectant le protocole et nos capacités d'encadrement.

En attendant et pour la semaine prochaine nous reproduisons l'organisation actuelle. En cette période de reprise partielle des activités, il est seulement possible de venir s'entraîner pour faire du bateau individuel (Skiff ou Fun Skiff) sur le bras de Marly ou bien de l'ergomètre sur la terrasse du club. Le club ne pourra pas accueillir plus de 10 personnes en même temps (coachs compris).

Rappels

  • Les personnes qui n'ont pas encore pu ramer seront prioritaires sur les créneaux si elles sont inscrites avant dimanche soir
  • Vérifiez très régulièrement votre créneau : Pour satisfaire tout le monde, votre créneau peut évoluer tout en restant dans vos disponibilités
  • Respectez le protocôle du club consultable ici
  • En cas d'annulation, prévenir suffisamment à l'avance Julien pour pouvoir proposer le créneau à d'autres personnes

1) Pré-réservez un créneau horaire

Vous devez donc choisir au préalable (la veille au plus tard) un créneau horaire (2h en semaine / 1h45 le weekend) à partir du lien suivant : Pour réserver

  • Les créneaux proposés sont accessibles à tous, même aux rameurs débutants (C'est l'occasion de débuter le bateau court bien encadré et en sécurité).
  • Indiquez l'ensemble des créneaux où vous êtes disponibles par rapport à ceux proposés. Il sera plus facile pour le coach de vous proposer un créneau au vu de l'ensemble des demandes. 
  • Pour ceux qui ne souhaiteraient pas ramer, des ergomètres seront aussi disponibles sur la terrasse. Merci de le préciser entre parenthèse après votre nom lors de l'inscription.

IMPORTANT :

  • Merci d'indiquer votre nom et prénom lors de votre inscription. Toute personne non clairement identifiable ne pourra pas être inscrite.
  • Réfléchissez bien avant de choisir un créneau pour ne pas avoir à le modifier et saturer la boîte mail des entraineurs.

 

2) Vérifiez votre inscription avant de venir au club

Pour permettre au plus grand nombre de ramer, un seul créneau sera accordé à chacun dans un premier temps. En fonction de la demande, cette règle pourra être assouplie.

Pour vérifier que votre demande a été prise en compte :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kh29ylaQ2AcU7CacNrxnt0Xa6iy7f4kezcDte-OEADQ/edit?usp=sharing

Ceux qui n'arriveraient pas à trouver un créneau horaire correspondant à leurs disponibilités, seront prioritaires pour le semaine suivante.

ANNEXES :

Pour consulter le planning hebdomadaire : ici
Pour consulter le protocole national : ici

 

LES CONDITIONS DE NAVIGATION : DRAPEAU VERT

- Pour suivre le niveau et le débit de la crue (Vigicrue)
- Pour suivre la qualité et la température de l'eau (SIAAP)
- Pour suivre la météo (Météociel)

Remarque : Informations communiquées à titre indicatif à partir des données dont nous disposons au moment de la rédaction de ce message. En fonction des conditions constatées lors de l'ouverture du club, le responsable de base peut être amené à modifier les modalités des sorties.