Envie de participer ?

Lettre infos du 1er juin

il y a 2 semaines

 

Comme pour la semaine dernière, il faudra se préinscrire pour les sorties en équipage ce week-end. Ceci permet de limiter le nombre de personnes devant le club à un instant t. Nous vous rappelons que le port du masque reste de rigueur en dehors des bateaux et que les vestiaires ne sont toujours pas accessibles.

Pour tous ceux qui n'ont pas les contacts pour s'organiser en amont (débutants notamment), il suffit de venir au club aux heures habituelles des deux principaux créneaux de la matinée (8H45 ou 10H30) et les bateaux seront formés sur place.

Exceptionnellement, il n'y aura pas de séances encadrées jeudi et vendredi après-midi. Le club accueille des élèves de différents collèges dans le cadre de l'opération "Rame en 5e". Nos coachs seront mobilisés à cette occasion pour l'animation et l'encadrement des jeunes. Les rameurs autonomes et expérimentés peuvent naturellement venir ramer.

Les séances d'Avifit auront lieu comme la semaine dernière mercredi et vendredi soir.
Attention : les inscriptions se prennent désormais directement sur le site du cub.

1 / AVIFIT

2 séances : mercredi à 18H45 et vendredi à 19H00

Pour vous inscrire : https://www.rcpm-aviron.fr/reservations/date?date=2021-06-01

Le nombre de places est limité à 10 par séance. Les premiers inscrits seront les premiers servis.

Pratiquement, cliquez sur le lien "Réservez" dans le bloc "RESERVATION" qui s'affiche en haut et à droite de la page d'accueil.
Sélectionnez la date (mercredi 2 juin ou vendredi 4 juin et inscrivez-vous.

2 / POUR RAMER 

Le week-end

Remarque : Pour une sortie en Huit,  répartissez-vous sur deux embarcations au même horaire. Si vous n'avez d'équipage préconstitué, venez au club et les bateaux seront formés sur place.
Attribution des bateaux : Les coques seront attribuées par les coachs en fonction de l'expérience et du niveau des équipages.

3 / ACCES LIBRE : 

les adultes titulaires du brevet d'or ou d'argent pourront venir ramer en dehors des horaires encadrés (bateau individuel uniquement). Attention, cette pratique non encadrée suppose des rameurs autonomes (manipulation du bateau, embarquement) et expérimentés. Le respect du règlement de sécurité s'impose (météo, crue, température de l'air et de l'eau : https://www.rcpm-aviron.fr/en-savoir-plus/la-securite-102085). Seul le matériel d'entraînement adapté à son niveau est accessible. Respectez votre zone de navigation autorisée. Chacun est reponsable de la bonne fermeture des portes du club après sa sortie (marquée sur le cahier de sortie). 

De même il est possible pour tous de venir faire du rameur ou du vélo (sur la terrasse uniquement et dans la limite des horaires du couvre feu)Pour sortir et rentrer le matériel sans l'abîmer, utilisez la rampe en aluminium pour franchir la barre de seuil.  Rangez le matériel dans la salle après utilisation et n'oubliez pas de désinfecter les poignées et le siège.