Envie de participer ?

Lettre infos du 16 juin

il y a 2 semaines

 

Week-end à venir sous le signe de la canicule : pensez à vous protéger et à vous hydrater !

Julien Lubert étant absent cette semaine, il n'y aura pas d'Avifit jeudi 16 juin ni de sorties encadrées le vendredi 17 juin. Avec 35° attendus dans l'après midi, les sorties ne sont de toutes les façons pas conseillées.

Les Championnats de France Master se dérouleront ce week-end à Mäcon.

 

Les sorties en bateau

> Le vendredi après-midi, entre 14H et 20H (sous réserve de la présence de Julien) les sorties encadrées seront prioritairement consacrées à la préparation et au passage des brevets des personnes déjà inscrites.

> Pour le premier créneau du samedi matin :

  • Les sorties sur l'eau sont interdites tant qu'il fait nuit et dans tous les cas avant 8H30 et la présence des responsables de base,
  • Les canots de sécurité doivent être opérationnels et chacun de nous est appelé à participer aux préparatifs,
  • Soyez fair-play, ne vous ruez pas sur les embarcations qui doivent tourner entre les différents équipages,
  • Avant de partir Informez-vous auprès des entraîneurs des conditions du jour sur le bassin (type d'embarcation autorisée, zone de naigation) et communiquez sur votre programme.

> A tous ceux qui viennent en semaine, nous vous demandons impérativement de tirer les portes du hangar à bateaux avant de partir sur l'eau pour éviter les visites et les vols. Les derniers à rentrer (en fin de matinée ou le soir) doivent ranger le matériel présent devant les marches (trétaux, seaux ...), fermer et vérouiller les portes de l'intérieur.

Avifit

Avifit : Nous vous proposons sous réserve de la disponibilité d'un coach et de la salle deux séances en soirée : le mardi à 20H30 et jeudi à 19 H. 

Réservez directement sur le site du club (15 personnes maximum par séance).

LES CONDITIONS DE NAVIGATION :  (Eau 23°) - DRAPEAU VERT

Sécurité : pour les rameurs expérimentés qui sortent en Seine, nous vous conseillons de prendre avec vous un téléphone dans une pochette étanche pour pouvoir contacter le club en cas de nécessité. Un téléphone fixe a été installé à gauche de la sortie de la première travée du garage à bateaux.

En cas de sonnerie, la personne la plus proche doit décrocher et relayer le message aux entraîneurs ou à toute personne susceptible d'intervenir. Pensez à enregistrer ce numéro (01 39 58 58 19) dédié uniquement aux appels d'urgence dans votre répertoire.

- Pour suivre le niveau et le débit de la crue (Vigicrue)
- Pour suivre la qualité et la température de l'eau (SIAAP)
- Pour suivre la météo (Météociel)

Remarque : Informations communiquées à titre indicatif à partir des données dont nous disposons au moment de la rédaction de ce message. En fonction des conditions constatées lors de l'ouverture du club, le responsable de base peut être amené à modifier les modalités des sorties.