Envie de participer ?

Les infos du RCPM - 26 août

il y a 6 mois

PASSAGE DES BREVETS

A l'approche de la rentrée, Julien vous propose des créneaux pour passer les différents brevets de rameur. Si vous vous sentez suffisemment autonome en Fun skiff vous pouvez présenter le brevet de niveau 2. Pour ce qui est du brevet de niveau 3, il se passe en skiff. Pour vérifier ce qui vous est demandé, cliquez sur les liens ci-dessous :

  • Brevet niveau 2 : ici
  • Brevet niveau 3 : ici

Pour les inscriptions, vous trouverez ci-dessous un lien vers un fichier Excel sur lequel il vous suffit de noter votre nom et prénom. A côté de votre prénom, précisez quel brevet vous souhaitez présenter.

Inscription ICI

BARBECUE DE RENTRÉE

Cette année, notre traditionnel barbecue de rentrée est prévu samedi 30 septembre en soirée. A noter dans votre agenda. Les modalités pratiques vous seront précisées prochainement.

RÉINCRIPTION

Vous pouvez dès à présent vous réinscrire pour la saison prochaine.  Le montant des cotisations 2023/2024 a été décidé lors du dernier comité directeur. Une hausse de 3% a été retenue. Cette augmentation inférieure de moitié à l'inflation constatée depuis un an, doit nous permettre de faire face à la hausse de nos charges et de continuer à investir pour le club.

Pour vous réinscrire (le code d'accès : 7824)

MOBILISONS NOUS POUR LE CLUB

Comme cela a été rappelé dans les précédentes communications, le RCPM est une ASSOCIATION dont les membres contribuent à son existance par leurs cotisations mais aussi à son bon fonctionnement par leurs participations à la mise en oeuvre des activités proposées. Pour participer, seule la bonne volonté et un peu de disponibilité comptent (les compétences s'acquièrent au fil de l'eau).

Vous trouverez ci-après 3 liens pour vous inscrire dans cette démarche bénévole (chaque tableau vous permet de préciser les domaines qui vous intéresseraient a priori) :

1/ La sécurité du samedi matin pendant les vacances (permis bateau) : 

2/ L'encadrement des activités au cours de la saison 2023/2024 (Brevets fédéraux)

3/ La participation au fonctionnement du club (POUR TOUS)

Sachez également que tous les ans une formation au Brevet Fédéral d'INITIATEUR est proposée. Elle se déroule en distanciel (octobre) et en présentiel au club au mois de janvier. Cette formation vous permet également d'accéder au permis fluvial. Si vous êtes intéressés, merci d'en informer Stéphane ou Julien. 
Pour plus d'informations : Le brevet d'initiateur fédéral

Le BAR vous donne rendez-vous après votre sortie du samedi matin 

Le bar du club (au 1er étage du club) ouvre le samedi à partir de 10H30. Retrouvons-nous après l'entraînement pour un moment d'échange et de convivialité autour d'un café ou d'une boisson fraîche.

LES CONDITIONS DE NAVIGATION :  (Eau 24°) - DRAPEAU VERT

Sécurité : pour les rameurs expérimentés qui sortent en Seine, nous vous conseillons de prendre avec vous un téléphone dans une pochette étanche pour pouvoir contacter le club en cas de nécessité. Un téléphone fixe est installé à gauche de la sortie de la première travée du garage à bateaux.

En cas de sonnerie, la personne la plus proche doit décrocher et relayer le message aux entraîneurs ou à toute personne susceptible d'intervenir. Pensez à enregistrer ce numéro (01 39 58 58 19) dédié uniquement aux appels d'urgence dans votre répertoire.

- Pour suivre le niveau et le débit de la crue (Vigicrue)
- Pour suivre la qualité et la température de l'eau (SIAAP)
- Pour suivre la météo (Météociel)


*Attention : Informations communiquées à titre indicatif à partir des données dont nous disposons au moment de la rédaction de ce message. En fonction des conditions constatées lors de l'ouverture du club, le responsable de base peut être amené à modifier les modalités des sorties.