sportsregions
Envie de participer ?

Les infos du RCPM - 1er décembre

il y a 6 mois

Pour samedi, le ciel sera dégagé mais il fera froid (températures proches de 0°). Le débit de la Seine est toujours important (autour de 550 m3). Le drapeau sera ORANGE (bateaux longs et barrés en Seine).

Dimanche 3 décembre , le RCPM accueille "La Journée des Minimes" organisée par le Comité Départemental et qui regroupe les jeunes (J12 à J14) de tous les clubs de compétition des Yvelines. Compte tenu du nombre de participants et pour la bonne organisation de l'évènement, le club sera fermé pour tous (pas de sorties sur l'eau ni d'aviron en salle).

CROSS DES RAMEURS : dimanche matin 10 décembre

La 77ème édition aura lieu à l'Île-de-loisir de Cergy Pontoise. Trois distances seront proposées pour les catégories allant de J12 à master (3000, 5000 et 7000m). Ce cross est ouvert à toutes et à tous dès lors que votre certificat médical permet la pratique de la compétition. Il suffit d'aimer courir. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons par ailleurs de chance de gagner un lot (ergomètre, bons d'achat...).
Pour voir l'avant programme : sur le site de la LIFA

INSCRIPTIONS A TRANSMETTRE AU PLUS TARD DIMANCHE : communiquez votre nom et prénom à : inscription.competition@rcpm-aviron.fr
Remarque : les frais d'inscription (5 €) seront pris en charge par le club, covoiturage à organiser.

SOIRÉE RCPM : Samedi 9 Décembre

N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire pour la bonne organisation de la soirée.
Venez vous amuser et danser le 9 décembre prochain à partir de 19H30.
Thème : LES DESCHIENS : allez-y à fond sur le dress code, faîtes vos placards, celui de votre grand mère, organisez une sortie Emaus avec vos amis ...

POUR VOUS INSCRIRE,  C'est ici !

AVIFIT 

Ces séances d'entraînement en salle (cardio, renforcement musculaire) sont accessibles à toutes et à tous et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières. Elles sont encadrées par un coach, se pratiquent en musique sur et autour des rameurs avec des accessoires (tapis, ballons, élastiques, poids , etc) dans la grande salle du club. 

Pour réserver à partir de dimance après midi pour la semaine à venir (1 séance max par semaine), utilisez l'application SPOND sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi :

  • Consulter les dates et les horaires des séances le soir en semaine,
  • Pensez à annuler si finalement vous ne pouvez pas venir et laisser votre place à d'autres.
    Attention, le nombre de place est limité à 18 par séance.

Dates prévisionnelles

  • Mardi  5 décembre à 19H30 : séance réservée aux débutants
  • Mercredi 13 décembre à 19H30 
  • Jeudi 14 décembre à 20H30
  • Mardi 19 décembre à 20H30
  • Jeudi 21 décembre à 19H0

A noter dans vos agendas

  • Samedi 9 Décembre à partir de 19H30 : Soirée RCPM
  • Dimanche 17 décembre : Grand National à Huit

Le BAR vous donne rendez-vous après votre sortie du samedi matin 

Le bar du club (au 1er étage du club) ouvre le samedi à partir de 10H30. Retrouvons-nous après l'entraînement pour un moment d'échange et de convivialité autour d'un café ou d'une boisson fraîche.

LES CONDITIONS DE NAVIGATION :  (Eau 11,5°) - DRAPEAU ORANGE

Sécurité : pour les rameurs expérimentés qui sortent en Seine, nous vous conseillons de prendre avec vous un téléphone dans une pochette étanche pour pouvoir contacter le club en cas de nécessité. Un téléphone fixe est installé à gauche de la sortie de la première travée du garage à bateaux.

En cas de sonnerie, la personne la plus proche doit décrocher et relayer le message aux entraîneurs ou à toute personne susceptible d'intervenir. Pensez à enregistrer ce numéro (01 39 58 58 19) dédié uniquement aux appels d'urgence dans votre répertoire.

- Pour suivre le niveau et le débit de la crue (Vigicrue)
- Pour suivre la qualité et la température de l'eau (SIAAP)
- Pour suivre la météo (Météociel)


*Attention : Informations communiquées à titre indicatif à partir des données dont nous disposons au moment de la rédaction de ce message. En fonction des conditions constatées lors de l'ouverture du club, le responsable de base peut être amené à modifier les modalités des sorties.