sportsregions
Envie de participer ?

Demande bénévoles pour l'organisation de la régate du 1er mai

il y a 2 ans

18ème Course des Impressionnistes du 1er mai 2022

Appel aux volontaires pour participer à l'organisation de la course

Nous relançons un appel aux volontaires pour nous aider dans l'organisation de notre régate du 1er mai, qui ne pourra avoir lieu si nous n'avons pas les bénévoles nécessaires pour assurer les différentes tâches :

  1. Accueil des clubs participants le matin => 3 à 4 personnes de 6h à 8h00 (possible pour ceux qui font la course 21 km ensuite) :

    • Accueillir des remorques et gérer leur positionnement sur le parking des remorque rue Jean-Jaurès

    • Diriger les véhicules tracteurs vers le parking de l'école et gérer leur positionnement sur le parking

  2. Sécurité sur l'eau en canot à moteur durant la course (prioritairement si vous avez le permis fluvial pour la conduite d'un canot à moteur ou si vous ne l'avez pas vous pouvez également participer en accompagnant quelqu'un qui a le permis) => 7 personnes de 6h00 à 12h30

    • Embarquer dans l'un des 5 canots à moteurs répartis sur le pacours

    • Positionner avant la course le matériel de signalisation (panneaux et bouées) au point de surveillance désigné, et le récupérer après la course

    • Assurer la surveillance dans le secteur désigné et intervenir en cas de problème en liaison avec les équipes de sécurité (Croix-Rouge)

  3. Distribution des numéros et des casquettes aux équipages => 2 personnes de 6h30 à 8h00 (possible pour ceux qui font la course 21 km ensuite)

    • Remettre à chaque équipage qui se présente, son numéro de bateau, les casquettes de la course pour les rameurs et la feuille de route pour la course.

  4. Accueil des équipages au ponton, à l'embarquement et au débarquement => 2 personnes de 7h à 12h30

    • Gérer l'embarquement des équipages au départ dans l'ordre des numéros

    • Gérer le débarquement des équipages au retour de la course en récupérant les numéros

  5. Aide au chronométrage sur la péniche départ / arrivée => 1 à 2 personnes de 7h30 à 12h30

    • Aider les arbitres sur la péniche de départ / arrivée pour le relevé des temps des équipages à l'aide d'une application sur smartphone (temps de départ / arrivée et temps de passage intermédiaire.

  6. Aide pour vin d'honneur et vente à emporter après la course => 4 à 6 personnes de 11h à 14h (possible après la course 21 km)

    • Préparation et service du vin d'honneur pour la cérémonie de remise des récompenses

    • Préparation et vente des boissons, sandwich et autre denrées, au rtour des équipages et pendant l'heure du déjeuner

Tous les bonne volontés sont les bienvenues. Vous pouvez vous manifester par mail auprès de Jean-Luc Texier : jeanluctexier@yahoo.com

D'avance, merci à tous.

Philippe Coulloy / Commission Sportive