Envie de participer ?

Championnats de France 2021 J14, J16 et Seniors Sprint

Publié il y a 2 mois par

Championnats de France 2021 J14, J16 et Seniors Sprint

Les championnats Nationaux des catégories J14, J16 et Seniors (sprint) se sont déroulés sur le bassin de Mantes du 14 au 18 juillet. 4 équipages y ont représenté le RCPM dont 2 ont disputé une finale A.

Les championnats de France J16, J14 et Seniors Sprint, qui devaient initialement se dérouler à Vichy, ont été déplacés à Mantes suite à un problème technique survenu sur le bassin de Vichy. Nos rameurs ont ainsi pu profiter de la proximité du bassin de Mantes. Sur les 4 journées, les différentes catégories de rameurs ont pu dérouler leurs courses dans de bonnes conditions, malgré une météo un peu capricieuse et des conditions sanitaires contraignantes, mais avec de bons résultats pour certains.

Championnat National Jeunes (J14)

Le RCPM a présenté un seul équipage dans ce championnat, un huit de couple J14 homme composé de :Hortense MOREAU, Neo GOSSELIN ESTEPA, Augustin BEAUDRY, Marie BOURGEOIS, Esteban MEDINA, Charline SAUVAGET, Lucas KURBIEL, Alexandre MAMER, bar. : Elliot PYE-BURTIN.(hé oui, des rameuses peuvent composer en partie les équipages masculins).

21 équipages étaient présents dans les 4 séries qualificatives pour les finales. Nos rameurs se qualifient pour les demi-finales C/D à l'issue desquelles il disputeront la finale D. Deuxièmes de la finale D, ils terminent au classement général à la 20ème place sur les 21 équipages participants.

Championnat de France J16

Le RCPM a présenté dans ce championnat, deux équipage féminins qui terminent tous deux en finale A de leur discipline.

Skiff féminin

Léna KURBIEL représentait le RCPM dans cette discipline individuelle particulièrement disputée, avec 47 rameuses inscrites dans les 8 séries. Léna se classe 2ème de sa série en réalisant le 6ème temps au classement général et se qualifie pour les tiers de finales A/B/C. Elle remporte sa manche en tiers de finale et se propulse ainsi en finale A. Elle termine à la 4ème place en finale, à 2,9 s du podium. Excellent parcours très prometteur d'avenir pour notre rameuse qui termine donc ce championnat à la 4ème place sur 47 au classement général de l'épreuve.

Deux de pointe sans barreur féminin

Equipage constitué de Solène MOREAU et Maëlle LUBERT. Discipline très technique que le deux sans barreur. 8 équipages inscrits dans les deux séries qualificatives. Nos deux rameuses accèdent à la finale A en se classant 3èmes de leur série. Elles terminent 5ème en finale A. Bon parcours de nos deux rameuses qui terminent donc 5èmes au classement général sur le 8 rameuses participantes. 

Championnat de France Seniors Sprint

Le RCPM a présenté dans ce championnat un quatre de couple masculin, composé de Raphael MAMER, Christian BERTOLINO, Jason TOTIAH et Kevin SOBCZAK

38 équipages répartis dans 7 séries qualificatives pour cette épreuve. Nos remeurs se classent à la 4ème place de leur série et s'orientent vers les tiers de finale D/E/F. Ils prennent la 5ème place de leur tiers de finale et doiuvent disputer la finale F dans laquelle ils prennent la 2ème place. Parcours honorable de nos rameur dans cette épreuve disputée, où ils se classent 32èmes sur les 38 équipages participants.

Merci à nos rameurs et rameuses pour leur engagement dans ces championnats. Merci également aux entraineurs qui les ont préparé dans des circonstances difficiles, où il a fallu mobiliser des éffectifs malgré les conditions imposées par le crise du COVID.

Retrovez les résultats détaillés des épreuves disputées dans ces championnats par les rameurs et rameuses du RCPM en suivant le lien : ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

toute l'association

Commentaires