Répartition des championnats de fin de saison

Publié il y a 1 mois par

Répartition des championnats de fin de saison

La répartition des championnats nationaux de fin de saison a été entériné par la FFA en terme de lieux et de dates dans son communiqué du 26 juin dernier.

Les championnats de France senior bateaux longs, master, para-aviron et le critérium national aviron adapté se dérouleront à Gravelines du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020. 

Sans pouvoir estimer le nombre d’engagés il est à ce jour prévu que :

  • la catégorie master débute le programme des compétitions dès le vendredi matin pour se terminer le dimanche dans la matinée.
  • les seniors concourront dès le samedi matin jusque dimanche en fin d’après-midi.
  • les catégories para-aviron et critérium national adapté débuteront les compétitions en début d’après-midi le samedi pour se terminer le dimanche en début d’après-midi.

Les championnats de France J16 et J18 se dérouleront à Brive-la-Gaillarde du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2020.

Sans pouvoir estimer le nombre d’engagés il est à ce jour prévu que :

  • la catégorie J18 débute le programme des compétitions dès le vendredi après-midi pour se terminer en début d’après-midi le dimanche.
  • la catégorie J16 commence la compétition le samedi matin pour se terminer dimanche en fin d’après-midi.

Ces disposition seront précisées prochainement par la mise à jour de la réglementation sportive nationale concernant ces championnats.

Voir article sur le site de la FFA

Concernant les jeunes rameurs de la catégorie J14, il est prévu en septembre ou octobre, l'organisation de championnats dans chacune des quatre zones selon des modalités à préciser par celles-ci.

Commentaires