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Programme et organisation de la Course des Impressionnistes 2022

Publié il y a 3 semaines par

Programme et organisation de la Course des Impressionnistes 2022

La 18ème Course des Impressionniste se déroulera comme prévu le dimanche 1er mai 2022.

22 clubs ont inscrit un total de 231 participants (rameurs et barreur), pour disputer les deux épreuves majeures de la journée :

  • Course de 21 km en bateaux longs 4 et huits :
    • 15 courses
    • 35 équipages
    • 218 participants
  • Marathon en skiff 42 km :
    • 13 participants

Equipages et affectation des bateaux (RCPM et locations)

Vous retrouverez en suivant le lien ci-après, la liste des équipages incluant les affectations de bateaux pour les locations et les équipages RCPM.

Liste des équipages et affectations de bateaux : ICI (mise à jour du 29/04/2022 21h00 version D)

Notas :

  1. Un contrôle des licences et des certificats médicaux pour tous les participants a été effectué à partir des inscriptions faites par les clubs sur le serveur FFA (voir liste des équipages et affecations de bateaux ci-dessus). Il est demandé au clubs qui n'ont pas inscrits leur rameurs sur le serveur FFA ou pour lesquels les certificats ne sont pas à jour, de faire le nécessaire pour se mettre à jour au plus vite. Le serveur FFA reste ouvert pour permettre l'inscription des rameurs et rameuses qui n'y ont pas été inscrits.
  2. S'il y a des changements dans les équipages :
    • Avant le jour de la régate, les responsables de club doivent les envoyer par mail (philippe.coulloy@gmail.com) en précisant les numéros de licence et date de naissance des remplaçcants et faire les mise à jour nécessaires sur le serveur FFA pour y inscrire les remplaçants, afin que nous puissions également contrôler les licences.
    • Concernant les changements déclarés le jour de la régate, les responsables de clubs doivent donner la liste écrite des remplaçants aux arbitres et présenter les licences correspondantes pour vérification des certificats médicaux.

Programmes et liste de départ des courses

  • Programme courses 21 km bateaux longs : ICI (mise à jour du 29/04/2022 21h00 version D)
  • Programme du marathon en skiff : ICI (mise à jour du 28/04/2022 22h30 version B)

Organisation de la journée du 1er mai

Arrivée des remorques et parking

Les clubs qui arrivent avec bateaux seront accueillis à partir de 6h00. Ils doivent garer respectivement leur remorque et leurs véhicules tracteurs sur les deux parkings prévus à cet ettet (voir plan d'accès ci-après) :

  • Parking des remorques, au bout de la rue Jean-Jaurès (respecter le parcours d'accès SVP),
  • Parking des véhicules au bout de la rue de Paris , accès par la rue du Val André.

Plan d'accès : ICI

Nota ; Attention de bien respecter le plan de circulation. La rue de Paris a été aménagée récemment et est maintenant en sens unique et sur une seule voie et il n'est pas possible aux remorques de s'y arrêter ou d'y stationner même temporairement.

Le parc à bateau est situé sur le mail attenant au parking des remorques. Une fois garées, les rameurs pourront les décharger et ammener leur bateaux sur le mail.

Stationnement des véhicules particuliers

Les participant qui arrivent avec leur propre véhicule peuvent stationner selon les modalités indiquées sur notre site => Lien : ICI

Accueil des équipages

Il n'y aura pas de réunion des délégués de clubs. Il est demandé aux clubs de régler les frais d'inscriptions de leur équipage ou de location de bateaux avant le 25 avril selon les modalités définies dans la procédure d'inscription.

A leur arrivée, les équipages ou leurs délégués doivent venir prendre au stand disposé sur le parc à bateaux, leurs pochettes (contenant leur numéro de bateaux, les casquettes de la course pour les clubs invités et les feuille de route à embarquer avec eux). Les équipages qui ont loué des bateaux pourront les demander à ce même stand. Attention, le stand fermera à 8h00 => prenez vos précautions pour vous présenter avant.

Il est recommandé aux rameurs d'être présent sur le site suffisamment à l'avance pour avoir le temps de se préparer (1h30 à 1h00 avant l'embarquement).

  • Feuille de route des équipages à télécharger : ICI

Embarquement et départ des courses

Chacune des deux épreuves sera précédée d'un briefing (5 mn ) pour donner les explications sur le parcours aux équipages, d'un temps d'embarquement, suivi du départ donné depuis une péniche en aval de l'ile de la Loge (sortie du bras de Port Marly), face à la bouée de départ :

  1. Marathon en skiff :
    • Briefing à 7h00
    • Embarquement à partir de 7h15 des concurrents dans l'ordre des numéros.
    • Départ de la course à 7h45 => il s'agit d'un départ groupé, les concurents doivent s'aligner par vagues dans l'ordre des numéros sous la direction des arbitres.
  2. Course 21 km en bateaux longs :
    • Briefing à 8h00
    • Embarquement à partir de 8h15 => les équipages sont appelés et embarquent dans l'ordre des numéros.
    • Départ de la course à partir de 8h45 => départ type "tête de rivière" donné toutes les minutes, dans l'ordre des numéros.

Après la course

Une fois leur course effectuée, les équpages doivent débarquer au plus vite et rendre leur numéros.

Un vin d'honneur et la cérémonie de remise des récompenses auront lieu vers 12h-12h30.

Une vente à emporter (sandwich, frites, boissons, patiseries, café) sera disponible pour tous sur le parc à bateau au retour des courses.

Les remorques devront repartir du parking par la rue Jean-Jaurès. Les chauffeurs devront récupérer les véhicules tracteurs au parking qui leur est réservé en respectant les consignes de circulation pour éviter de bloquer la rue de Paris.

Merci à tous les clubs qui ont choisi de participer à la 18ème édition de la Course des impressionnistes que nous attendions depuis 3 ans. Nous souhaitons à tous les participant une bonne course et de profiter au mieux de la journée du 1er mai 2022

Résultats de la course et albums photos

Voir sur l'évènement : ICI

 

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