sportsregions
Envie de participer ?

01

mai 2018

2018 - 16ème Course des Impressionnistes

Publié il y a 3 ans par

2018 - 16ème Course des Impressionnistes

Le mardi 01 mai 2018, de 07h à 13h


La course des Impressionnistes

Résultat

16ème Course des Impressionnistes

Résultats

Bonne participation des clubs invités pour la 16ème édition de la Course des Impressionnistes. La course se déroulait pour la 6ème année consécutive sur le parcours situé entre Chatou et Maisons Laffitte. Elle s’inscrit depuis plusieurs années dans les manifestations sportives appuyées par le Conseil Départemental des Yvelines.

Des rameurs de 28 clubs (RC Port Marly inclus) venus principalement de la zone nord-ouest de la France et de différents pays européens (Angleterre – Maidstone, Belgique – Tournai et République Tchèque – Prague), ont inscrit un total de 308 participants (rameurs et barreurs) pour disputer les épreuves longue distance de la course des Impressionnistes :

  • 20 courses en bateaux longs (quatre et huit) sur la boucle de 21 km entre Chatou et Maisons-Laffitte, avec 52 équipages inscrits.
  • Marathon en skiff (42 km), pour sa 10ème édition depuis sa création en 2009, en effectif réduit cette année avec 8 concurrents inscrits pour un double parcours sur la boucle de 21 km, incluant 1 rameuse.

Sur la Seine revenue à un niveau normal et avec une météo clémente, les participants ont donné leur meilleur pour s’inscrire dans les niveaux de performances enregistrés au cours des éditions précédentes.

Marathon en skiff

Le Marathon en skiff, épreuve reine de la journée, a vu ses acteurs principaux s’afficher en haut du tableau :

  • Vincent Berger de la SN Enghien, réalise le meilleur temps absolu (chrono) de l’épreuve en 3h 31mn et 23s. Pour la 2ème année consécutive, il inscrit ainsi son nom sur le challenge Urs Burkard qui récompense annuellement le meilleur chrono. Il réalise par ailleurs le 2ème temps compensé (catégorie d’âge) de 3h 19mn et 16s.
  • Pierre Hilaire du RC Port Marly réalise le meilleur temps compensé (catégorie d’âge), 3h 15mn et 44s et se classe 2ème au temps absolu (chrono) avec un parcours réalisé en 3h 40mn et 32s.
  • Le Marathon féminin est remporté par Anne-Marie SCHULZ du RC Port Marly, qui se classe 5ème au classement général au temps absolu (chrono) avec 4h 10mn et 52s ainsi qu’au temps compensé (catégorie d’âge) de 3h 50mn et 11s.

Record du bassin pour le Marathon

Le record du bassin pour le Marathon en temps absolu n’a pas été battu cette année et reste le temps établi en 2016 par Vincent Olivier du CN Versailles soit, 3h 17mn et 31s.

Meilleur temps de la course sur 21 km

Le meilleur temps 2018 sur la boucle de 21 km a été réalisé par le 4 de couple sans barreur homme constitué d’une mixte de rameurs Tchèques (Bohemians et Slavia de Prague, équipe Jarek Hurnik) en 1h 25mn 25s.

Record du bassin pour la course 21 km en bateaux longs

Le temps de référence pour le parcours de 21 km de 1h 25 mn 12s, réalisé en 2014 par le 4 de pointe sans barreur seniors du Rowing Club de Port Marly (équipe R. Boudet) n’a pas été battu cet année et est donc conservé.

Club le plus lointain

L’équipage qui a parcouru le plus de kilomètres pour venir participer aux épreuves de la 16ème Courses des Impressionnistes est la mixte Bohemians et Slavia de Prague (équipe Jarek Hurnik), venue de République Tchèque qui a parcouru 1060 km pour participer à notre régate.

Challenge du Nombre

Sur les 28 clubs, invités le challenge revient à l’ACBB (Boulogne-Billancourt) qui a présenté cette année le plus grand nombre de participants, avec 36 rameurs et barreurs inscrits. Ils remportent ainsi le challenge du nombre.

Challenge de la Ville de Saint Germain en Laye

Le challenge de la ville de Saint Germain en Laye, qui récompense traditionnellement le huit juniors J18 homme est remis à l’équipage du RC Port Marly qui a bien représenté les jeunes catégories en prenant la 4ème place au classement général.

Cette matinée sportive, qui a débuté aux aurores pour permettre aux marathoniens de boucler leur parcourt avant l’apéritif, s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour d’un repas servi au RCPM qui a réuni une centaine de convives.

Nous vous donnons rendez-vous le 1er mai 2019 pour de nouveaux records lors de la 17ème édition de la Course des Impressionnistes.

Retrouvez tous les albums photos de la journée :

puce_carre_grise.gif Résultats 16ème course des Impressionnistes (C) (PDF - 1 Mo)

Commentez l’évènement