01

mai 2017

2017 - 15ème Course des Impressionnistes

Publié il y a 3 mois par

2017 - 15ème Course des Impressionnistes

Le 01 mai 2017, de 07h à 13h


La course des Impressionnistes

Résultat

15ème Course des Impressionnistes

Résultats

Pour sa 15ème édition, la Course des Impressionnistes affiche encore en cette année 2017, une bonne participation. La course se déroulait pour la 5ème année consécutive sur le parcours situé entre Chatou et Maisons Laffitte. Elle s’inscrit depuis plusieurs années dans les manifestations sportives appuyées par le Conseil Départemental des Yvelines.

Des rameurs de 29 clubs (RC Port Marly inclus) venus principalement de la zone nord-ouest de la France et un club venu d’Angleterre (Maidstone), ont inscrit un total de 344 participants (rameurs et barreurs) pour disputer les épreuves longue distance de la course des Impressionnistes :

  • 18 courses en bateaux longs (quatre et huit) sur la boucle de 21 km entre Chatou et Maisons Laffitte, avec 58 équipages inscrits.

  • Marathon en skiff (42 km), pour sa 9ème édition depuis sa création en 2009, qui comptait 17 concurrents inscrits pour un double parcours sur la boucle de 21 km, dont 3 rameuses.

Malgré une météo difficile en ce 1er mai 2017, les participants ont donné leur meilleur pour s’inscrire dans les niveaux de performances enregistrées au cours des éditions précédentes.

Marathon en skiff

Le Marathon en skiff, épreuve reine de la journée, a vu ses deux acteurs principaux s’afficher en haut du tableau :

  • Vincent Berger de la SN Enghien, réalise le meilleur temps absolu (chrono) de l’épreuve en 3h 39mn et 25s. Il inscrit ainsi son nom sur le challenge Urs Burkard qui récompense annuellement le meilleur chrono.

  • Marc Voituriez de la SN Caen-Calvados réalise le meilleur temps compensé (catégorie d’âge), 3h 18mn et 45s et se classe 2ème au temps absolu (chrono) avec un parcours réalisé en 3h 43mn et 57s.

Le Marathon féminin comptait cette année 3 concurrentes. Il est remporté par Joëlle THUEZ sous les couleurs de l’AN Fontainebleau-Avon en 4h 7mn et 23s. Joëlle est également première au temps compensé en 3h 39mn et 33s.

Record du bassin pour le Marathon

Le record du bassin pour le Marathon en temps absolu n’a pas été battu cette année et reste le temps établi en 2016 par Vincent Olivier du CN Versailles soit, 3h 17mn et 31s.

Meilleur temps de la course sur 21 km

Le meilleur temps 2017 sur la boucle de 21 km a été réalisé par le 4 de couple sans barreur homme du CNF (équipe S. Dourdet) en 1h 26mn 24s.

Record du bassin pour la course 21 km en bateaux longs

Le temps de référence pour le parcours de 21 km de 1h 25 mn 12s, réalisé en 2014 par le 4 de pointe sans barreur seniors du Rowing Club de Port Marly (équipe R. Boudet) n’a pas été battu cet année et est donc conservé.

Club le plus lointain

Le club qui a parcouru le plus de kilomètres pour venir représenter ses équipage dans les épreuves de la 15ème Courses des Impressionnistes est MIRC (Maidstone Invictus Rowing Club – UK) qui a parcouru 394 km venir à notre régate.

Challenge du Nombre

Sur les 28 clubs, invités le challenge revient à l’ACBB (Boulogne-Billancourt) qui a présenté cette année le plus grand nombre de participants, avec 27 rameurs et barreurs inscrits. Ils remportent ainsi le challenge du nombre.

Cette matinée sportive, qui a débuté aux aurores pour permettre aux marathoniens de boucler leur parcourt avant l’apéritif, s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour d’un repas servi au RCPM qui a réuni plus de 80 convives.

Nous vous donnons rendez-vous le 1er mai 2018 pour de nouveaux records lors de la 16ème édition de la Course des Impressionnistes.

Retrouvez tous les albums photos de la journée :

puce_carre_grise.gif Résultats 15ème Course des Impressionnistes (c) (PDF - 2 Mo)

Commentez l’évènement