La randonnée - modalités

Les randonnées sont de formidables occasions de découvrir la France "autrement", ainsi que parfois les pays étrangers.

La randonnée est un merveilleux moyen d’allier notre plaisir de pratiquer notre sport favori sur d’autres plans d’eau que le nôtre et de profiter des magnifiques paysages diversifiés que nous offre notre belle France.

C’est l’occasion également de faire de nouvelles connaissances, de vivre des moments conviviaux et de partage entre rameurs du club et également avec ceux des autres clubs participants. Les organisateurs des randonnées de 2 jours ou plus proposent la plupart du temps une soirée festive.

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, sur les rivières, les canaux et en mer, du niveau "débutant de l’année" au "niveau expérimenté".

Le niveau exigé pour chaque randonnée est indiqué sur notre tableau de sélection des randonnées chaque année.

Concernant la sélection de randos proposées par le RCPM, le prix de la location des coulisses est pris en charge par le club. Vous pouvez bien entendu vous inscrire à des randonnées non proposées par le RCPM, mais dans ce cas vous aurez à vous acquitter de la coulisse par vous-mêmes.

Le catalogue de l’ensemble des randonnées recensées sous le label Randon’Aviron est publié en début d’année sur le site Internet de la Fédération Française d’Aviron.

Toutes ces randonnées s’engagent à respecter des critères garantissant avant tout la sécurité de l’épreuve, sa convivialité et son caractère résolument touristique. Et les randonneurs s’engagent à respecter la charte du randonneur.

Simplicité, Partage, Plaisir, Rencontre, Découverte et Mixité, sont les maîtres-mots des organisateurs des randonnées Randon’Aviron.
Aujourd’hui, ils sont une cinquantaine à vous faire profiter de leur savoir-faire pour des moments inoubliables en aviron. Chaque itinéraire vous étonnera par ses richesses et spécificités régionales.

Pour voir les randonnées organisées par le club et s'inscrire, cliquer  ici :  inscriptions randonnées