Envie de participer ?

Résultat du championnat de France J16-J18

Publié il y a 2 semaines par

Résultat du championnat de France J16-J18

Elena CHEVRIER-DA COSTA médaille d'argent et vice-championne de France en skiff féminin J16. Le quatre avec barreur J16 hommes 6ème de la finale A. Le deux de couple J18 hommes 3ème de la finale J.

Le championnat de France des catégories juniors J16 et J18 a eu lieu du 2 au 4 octobre 2020 à Brive la Gaillarde sur le lac du Causse (Lissac sur Couze). Prévu initialement début juillet, ce championnat à été reporté à début octobre et marque la fin de la saison 2020 pour nos rameurs juniors.

3 équipages du RCPM étaient engagés dans ces championnats et nous ont fait vibrer durant ce week-end où ils ont donné leur meilleur sous les couleurs de leur club, avec d'excellents résultats.

Skiff J16 femme : Elena CHEVRIER-DA COSTA 

Magnifique parcours et superbe conclusion pour Elena dans ce championnat où elle remporte la médaille d'argent de l'épreuve et devient vice-championne de France 2020.

Elena passe sans encombre les séries où elle réalise le meilleur temps, ainsi que dans les demi-finales. Très beau parcours en finale où la pression de la rameuse de Lorient est plus présente et où elle termine à,la 2ème place. Superbe parcours pour Elena et place bien méritée sur le podium dans cette épreuve individuelle, où elle aura pu montrer son talent très porteur d'avenir.

Elena se classe donc 2ème sur les 41 rameuses participant à l'épreuve.

  

 

Les résultats détaillés de l'épreuve en suivant le lien : ici

Quatre avec barreur J16 homme

Equipage constitué de Liam JOSSE, Theophile DAUBRESSE, Guillaume ALESSANDRI, Lucas BONNET et Anna BOURGEOIS (barreuse)

Bon parcours pour nos rameurs dans les séries, à l'issue desquelles ils se qualifient pour la finale A dans laquelle ils terminent à la 6ème place; Ils se classent dont 6ème sur les 8 équipages participant à l'épreuve.

      

Les résultats détaillés de l'épreuve en suivant le lien : ici

Deux de couple J18 homme

Equipage constitué de Gaétan LEROY et Raphël MAMER.

Parcours difficile pour nos deux rameurs dans les séries à l'issue desquelles ils se dirigent vers la finale F. Dans cette finale, ils terminent à la 3ème place et se classent donc 33ème sur les 44 équipages participant à l'épreuve.

  

Les résultats détaillés de l'épreuve en suivant le lien : ici

Bravo à Elena pour sa superbe médaille d'argent bien méritée. Bravo à tous nos rameurs pour leur parcours dans ces championnats sur les couleurs du RCPM.

Bravo également aux entraîneurs et merci pour ces excellents résultats qui permettent au RCPM de renouer avec le succès dans les catégories jeunes. 

Tous les résultats sur le site de la FFA : ici

J18J16

Photos associées : Championnat de France J16-J18 2020

Championnat de France J16-J18 à Brive La Gaillarde sur le lac du Causse, du 2 au 4 octobre 2020.

Commentaires